Elantra Sport Forum banner

280 whp, me voilà !

9.7K views 52 replies 11 participants last post by  iUsedToDriveCivics  
#1 · (Edited)
J'ai donc récemment remboursé la voiture, une ES 2018 avec 43 000 miles (je suis le premier propriétaire), je regardais une g70 ou une Kia Stinger neuves, mais ma femme veut une Sienna neuve, alors j'ai pensé qu'il serait plus responsable de mettre 7 à 8 000 dollars dans ma voiture pour la faire rouler comme je le souhaite et la garder pendant encore quatre à cinq ans.

J'ai commencé par un support moteur inférieur, un double récupérateur d'huile (sxth) et la mise à niveau de l'électrovanne bov (Pierburg). J'ai eu mon down pipe (sxth) pendant environ 1 semaine, j'ai amélioré les bougies hksm45xl, l'intercooler avec la mise à niveau du tuyau chaud (sxth), l'admission takeda momentum installée il y a 2 jours, j'ai un EK1 lite pour le réglage à distance. Arrivant cette semaine, l'échappement pierce axleback, ebcs (pierburg, barre stabilisatrice arrière (pierce), biellettes de barre stabilisatrice arrière (white line), bov
Go Fast Bits t9221 valve hybride à double sortie, bouchon de vidange magnétique au néodyme n75, moniteur de moteur d'affichage multiple OBD2 X1-Revolution, insert de douille de support de transmission Powerflex - Race (Noir), insert de douille de support moteur supérieur Powerflex - Race (Noir), bobine d'allumage haute performance MSD, kit de mise à niveau turbo hybride personnalisé K03 DCT 1.6T n75, réglage ECU/TCU n75.

Voici quelques photos de l'installation du down pipe, de l'intercooler et de l'admission.

P.S.

Si vous achetez un intercooler sxth pour l'Elantra sport 17-18, ils disent qu'il faut légèrement meuler la barre anti-choc. Ne vous y trompez pas, ce n'est pas un léger meulage, vous devez couper le bas de la barre anti-choc pour qu'elle s'adapte.

Attachments

#2 ·
J'ai donc remboursé la voiture récemment, une ES 2018 avec 43 000 miles (je suis le propriétaire d'origine), je regardais une g70 ou une Kia Stinger neuves, mais ma femme veut une Sienna neuve, alors j'ai pensé qu'il était plus responsable de mettre 7 à 8 000 dollars dans ma voiture pour la faire rouler comme je le souhaite et la garder pendant encore quatre à cinq ans.

J'ai commencé par un support moteur inférieur, un double catch can (sxth) et la mise à niveau de l'électrovanne bov (Pierburg). J'ai eu mon down pipe (sxth) pendant environ 1 semaine, amélioré les bougies hksm45xl, l'intercooler avec la mise à niveau du tuyau chaud (sxth), l'admission takeda momentum installée il y a 2 jours, j'ai un EK1 lite pour le réglage à distance. Les choses à venir cette semaine, l'échappement pierce axleback, ebcs (pierburg, barre stabilisatrice arrière (pierce), biellettes de barre stabilisatrice arrière (white line), bov
Go Fast Bits t9221 vanne hybride à double sortie, bouchon de vidange magnétique au néodyme n75, X1-Revolution OBD2 Multi Display Engine Monitor, Powerflex Trans Mount Bushing Insert - Race (Black), Powerflex Upper Motor Mount Bushing Insert - Race (Black), MSD High Performance Ignition Coil Pack, 1.6T DCT Custom Hybrid K03 Turbo Upgrade Kit n75, réglage ECU/TCU n75.

Voici quelques photos de l'installation du down pipe, de l'intercooler et de l'admission.
Un grand merci à mon pote Joe, c'est lui qui soude le tuyau intermédiaire au catalyseur au chalumeau, il est allé à la guerre sur cette installation de down pipe, c'est le mécanicien de mon concessionnaire. Nous avons en fait cassé le goujon en enlevant le catalyseur, il y a un écrou de sécurité sur le turbo qui n'aime pas qu'on essaie de l'enlever.

Attachments

#4 ·
C'est comme Noël, tellement de colis aujourd'hui, j'espère recevoir l'échappement axleback, l'ebcs et le bov aujourd'hui. Je fixerai le velossa big mouth plus tard. J'ai lu mon ECU hier soir après avoir mis à jour le firmware sur l'ek1, envoyé les données de l'ECU à n75, réglage personnalisé de l'ECU/TCU prochainement !

Attachments

#5 ·
Axleback installé, si vous êtes à Columbus Ohio, personne de mieux que Mad Hatter pour vos besoins en matière d'échappement (un grand merci à Donnie et Tommy !). Ils ont fait en sorte que mon pare-chocs ne fonde pas et ont abaissé les embouts. Ça sonne bien, je vais brancher l'ebcs et utiliser l'ek1 pour écrire la mélodie sur mon ECU.

Attachments

#10 ·
Go Fast Bits t9221 vanne hybride à double sortie, bouchon de vidange magnétique en néodyme n75, X1-Revolution OBD2 Multi Display Engine Monitor, Powerflex Trans Mount Bushing Insert - Race (Noir), Powerflex Upper Motor Mount Bushing Insert - Race (Noir), MSD High Performance Ignition Coil Pack, 1.6T DCT Custom Hybrid K03 Turbo Upgrade Kit n75, réglage ECU/TCU n75.

#12 ·
J'ai un endoscope pour vérifier les soupapes d'admission, j'utilisais de l'amsoil 5w30 jusqu'à ce que je sois réglé, maintenant j'utilise de la Redline 5w40 avec du ceratec liquid moly, je vais faire une rotation avec du liquid moly molygen/ceratec et de la redline. Je resterais avec amsoil mais ils ne fabriquent pas de 5w40 compatible avec notre voiture. Voici quelques photos de la soupape des chambres 1-2 (j'ai une vidéo de la chambre 3 qui était assez propre comme la 2, la 1 avait plus de carbone et la 4, je n'ai pas eu le temps). J'utilise un nettoyage des soupapes d'admission crc tous les 10 000 miles, pas de récupérateur d'huile jusqu'à il y a environ 5 000 miles. Je suis assez satisfait des résultats (amsoil, carburant haut de gamme et crc). Snow WMI avec mise à niveau du coffre, et entretoise KDM tuners TB commandée, donc le carbone fera partie du passé.

Les rotules inférieures White line performance, les bagues de bras de suspension avant et les bagues de bras de suspension inférieur sont également arrivées aujourd'hui. J'attends toujours les combinés filetés Gecko. Une fois qu'ils seront là, tout sera installé.

J'ai installé la barre stabilisatrice arrière de Pierce motorsports et les biellettes White line vendredi dernier. Je prends les virages comme un champion, j'ai hâte de voir ce que les combinés filetés et les bagues vont faire. J'installe la bague de transmission Whiteline demain. La barre anti-rapprochement est le prochain achat.

Attachments

#14 ·
Les goujons de culasse ne sont pas nécessaires. Il en va de même pour les ressorts, à moins que vous ne souhaitiez plus de tours. Je suis curieux de savoir pourquoi vous avez opté pour les combinés filetés Gecko avec tout cet argent dépensé pour la voiture ? Tant d'autres options, meilleures.

#15 · (Edited)
Les goujons de culasse ne sont pas nécessaires. Les ressorts non plus, à moins que vous ne vouliez plus de tours. Je suis curieux de savoir pourquoi, avec tout cet argent dépensé pour la voiture, vous avez opté pour des combinés filetés Gecko ? Tant d'autres options, meilleures.
Donc, au-dessus de 300 ch aux roues, je n'aurais pas besoin de goujons de culasse (je sais que c'est écrit 280 ch aux roues, mais je vais atteindre 300+)?

Ils ont été fortement recommandés pour une conduite quotidienne et un peu d'autocross par-ci par-là. Que suggéreriez-vous ? Je les ai eu pour 864 $.

#16 ·
La voiture de magasin de SXTH a produit plus de 400 ch aux roues avec les goujons de culasse d'origine. La seule version de ce moteur pour laquelle des goujons seraient recommandés était la 1ère génération de Veloster.

Pour les combinés filetés, Yellowspeed Racing serait ma recommandation, suivi de BC Racing. Les deux sont plus chers, mais la suspension n'est pas quelque chose sur laquelle vous voulez lésiner.

#17 ·
J'ai vu la vidéo de la voiture sxth, il n'a pas vraiment appuyé à fond car il ne voulait pas être celui qui ferait sauter le moteur, lol. J'ai compris le truc, je pense qu'ils ont fait 90 000 miles avec cette voiture avant de la vendre.

J'ai trouvé ça sur leur site,

Ce n'est que 400 de plus, qu'est-ce qui les rend meilleurs ?

#18 ·
J'ai vu la vidéo de la voiture sxth, il n'a pas vraiment appuyé à fond parce qu'il ne voulait pas être celui qui fait sauter le moteur, lol. J'ai compris le truc, je pense qu'ils ont fait 90 000 miles avec cette voiture avant de la vendre.

J'ai trouvé ça sur leur site,

Ce n'est que 400 de plus, qu'est-ce qui les rend meilleurs ?
Donc, au-dessus de 300 whp, je n'aurais pas besoin de goujons de culasse (je sais que c'est écrit 280 whp, mais je vais atteindre 300 +) ?

Ils ont été fortement recommandés pour la conduite quotidienne et quelques autocross ici et là. Que suggéreriez-vous ? Je les ai eu pour 864 $.

Donc les combinés filetés sont là, et le turbo farci est arrivé aujourd'hui, super content. Tout sera installé sauf le WMI le 10 du mois prochain. Amusez-vous à conduire la voiture maintenant, j'ai hâte de voir la différence après le 10.

Attachments

#19 ·
Go Fast Bits t9221 vanne hybride à double sortie, bouchon de vidange magnétique en néodyme n75, X1-Revolution OBD2 Multi Display Engine Monitor, Powerflex Trans Mount Bushing Insert - Race (Noir), Powerflex Upper Motor Mount Bushing Insert - Race (Noir), MSD High Performance Ignition Coil Pack, 1.6T DCT Custom Hybrid K03 Turbo Upgrade Kit n75, réglage ECU/TCU n75.

#23 ·
Tenez-nous au courant, c'est génial de voir quelqu'un se donner à fond comme je m'imagine que je le ferais si j'avais le revenu disponible.
Merci de votre visite Nocturniss, le méth est installé, tellement content de l'avoir fait, sans cela mes températures d'admission seraient de 40 à 50 au-dessus de l'ambiance en ville, c'est avec le sixième refroidisseur intermédiaire et leur mise à niveau du tuyau chaud, maintenant mes températures peuvent être de 20 à 30f en dessous de l'ambiance. Énorme différence plus nettoyer les soupapes fortement recommandé. Pulvérisation à travers une entretoise de corps de papillon des tuners KDM (Josh est un gars sympa et répond maintenant aux e-mails). En aparté, Josh a dit qu'il verrait s'il avait une mise à niveau d'embrayage DCT restante, sinon, cela pourrait lui prendre quelques mois pour en fabriquer une pour moi (je veux vraiment augmenter mon couple et Daniel de n75 a dit qu'il pourrait correctement régler la mise à niveau d'embrayage DCT) J'ai réglé la précharge sur les pics de psi de la wastegate à 24-25 en 2ème, 3-6, il pea22-23 et maintient 20 jusqu'à la ligne rouge avec le réglage n75. Je fais les freins ensuite (lol j'aurais dû les faire plus tôt).

Je vais probablement faire la mise à niveau du tuyau froid et le tuyau intermédiaire sur mon échappement.

La voiture roule fantastiquement. Je vais télécharger des photos quand j'en aurai l'occasion

Je posterai des photos ici bientôt. Restez à l'écoute.

#27 ·
J'ai donc remboursé la voiture récemment, une ES 2018 avec 43 000 miles (je suis le propriétaire d'origine), je regardais une toute nouvelle g70 ou Kia Stinger, mais ma femme veut une toute nouvelle Sienna, alors j'ai pensé qu'il était plus responsable de mettre 7 à 8 000 dollars dans ma voiture pour la faire rouler comme je veux et la garder pendant encore quatre à cinq ans.

J'ai commencé avec un support moteur inférieur, un double récupérateur d'huile (sxth) et la mise à niveau de l'électrovanne bov (Pierburg). J'avais mon downpipe (sxth) depuis environ 1 semaine, amélioré les bougies hksm45xl, l'intercooler avec la mise à niveau du tuyau chaud (sxth), l'admission takeda momentum installée il y a 2 jours, j'ai un EK1 lite pour le réglage à distance. Choses à venir cette semaine, échappement pierce axleback, ebcs (pierburg, barre stabilisatrice arrière (pierce), biellettes de barre stabilisatrice arrière (white line), bov
Go Fast Bits t9221 vanne hybride à double sortie, bouchon de vidange magnétique au néodyme n75, X1-Revolution OBD2 Multi Display Engine Monitor, Powerflex Trans Mount Bushing Insert - Race (Black), Powerflex Upper Motor Mount Bushing Insert - Race (Black), MSD High Performance Ignition Coil Pack, 1.6T DCT Custom Hybrid K03 Turbo Upgrade Kit n75, réglage ECU/TCU n75.

Voici quelques photos de l'installation du downpipe, de l'intercooler et de l'admission.

P.S.

Si vous achetez un intercooler sxth pour l'Elantra sport 17-18, ils disent qu'il faut un léger meulage de la barre anti-choc. Ne vous y trompez pas, ce n'est pas un léger meulage, vous devez couper le bas de la barre anti-choc pour qu'elle s'adapte.
J'ai déposé la voiture chez Slowmotion motorsports pour faire installer les bobines, les rotules inférieures, le turbo, le kit sno meth et la douille.
Nouveau moteur, me voilà 😉

#33 ·
Donc, les freins sont commandés et devraient arriver dans 4 à 6 semaines. Le tuyau froid a fait que le turbo monte en régime plus rapidement maintenant et les températures de charge sont légèrement plus fraîches. J'ai également des bielles forgées, des pistons, des goujons de tête/principaux arp installés et des ressorts de soupape super tech.

#34 ·
Avez-vous constaté que vous aviez besoin des goujons de culasse ? Je suis dans une aventure similaire pour ma Elantra GT N-Line 2019, payée et la garantie a récemment expiré. Je suis en quête de 300+ ch, j'espère y parvenir en passant à un downpipe à haut débit avec catalyseur + un turbo K03 amélioré de kdmtuners. Je suis réglé par N75 Stage 2+ et je veux absolument plus de puissance lol.

#35 ·
Avez-vous constaté que vous aviez besoin des goujons de culasse ? Je suis dans un voyage similaire pour ma Elantra GT N-Line 2019, payée et la garantie a récemment expiré. Je suis en quête de 300+, j'espère y parvenir en passant à un downpipe à haut débit avec catalyseur + turbo K03 amélioré de kdmtuners. Je suis réglé par N75 Stage 2+ et je veux définitivement plus de puissance lol.
Eh bien, je veux passer à un gros turbo après qu'une mise à niveau de l'embrayage DCT soit disponible (Josh de kdm tuners a dit qu'il travaillait sur une autre solution), donc je planifie pour l'avenir. J'attends ma révision de Daniel chez n75 pour pousser leur turbo hybride à 315-320 ch aux roues (vacances pour lui). Je ferais des goujons de culasse si j'étais vous, ma culasse s'est soulevée lorsque mon actionneur était en cours de réglage. J'ai donc juste fait le kit pour m'assurer que cela ne se reproduise plus et je peux fonctionner à des psi plus élevés sans souci.

#42 · (Edited)
eql33t2

Oh putain et c'est sur DCT d'origine ? Wow, j'ai hâte de voir les résultats, tenez-nous au courant. Je suis FBO sur ma 2020 Elantra Sport DCT réglée par Daniel chez N75 et voici ma liste de mods
Je suis toujours sur le turbo d'origine, mon prochain mouvement sera de faire la mise à niveau du turbo pour notre voiture DCT, le kit que N75 vend sur son site Web et j'espère que je serai dans le même territoire que le vôtre !! tenez-nous au courant, j'ai hâte de voir ce que le 1.6T est capable de faire !! Spécialement pour une DCT !!

1-EBCS N75 (Electronic Boost Control Solenoid)
2-BOV Solenoid N75
3-AV6 BOV (SXTH Element)
4-SXTH Carbon Fiber Intake
5-NGK Spark Plugs (N75)
6-SXTH Catted Downpipe
7-AFE Power BladeRunner Chargepipes (cold and hot pipe upgrades)
8-SXTH Intercooler
9-SXTH Stage 1 TCU Tune
10-ECU Custom tune N75 Motorsport
11-Megan Racing Axle-Back Exhaust
12-Velossa Tech Big Mouth Intake
13-Midpipe upgrade with resonator and catalytic converter deletes
14-LR3 Coilpack (N75)

#43 ·
@eql33t2

Oh merde et c'est sur DCT d'origine ? Wow, j'ai hâte de voir les résultats, tenez-nous au courant. Je suis FBO sur ma 2020 Elantra Sport DCT réglée par Daniel chez N75 et voici ma liste de mods
Je suis toujours sur le turbo d'origine, mon prochain mouvement sera de faire la mise à niveau du turbo pour notre voiture DCT, le kit que N75 vend sur son site Web et j'espère que je serai sur le même territoire que le vôtre !! tenez-nous au courant, j'ai hâte de voir ce dont le 1.6T est capable !! Surtout pour un DCT !!

1-EBCS N75 (Électrovanne de contrôle de suralimentation)
2-Électrovanne BOV N75
3-AV6 BOV (SXTH Element)
4-Admission en fibre de carbone SXTH
5-Bougies NGK (N75)
6-Descente catalytique SXTH
7-Tuyaux de charge AFE Power BladeRunner (mises à niveau des tuyaux froids et chauds)
8-Intercooler SXTH
9-Réglage TCU Stage 1 SXTH
10-Réglage personnalisé de l'ECU N75 Motorsport
11-Échappement arrière Megan Racing
12-Admission Velossa Tech Big Mouth
13-Mise à niveau du tuyau intermédiaire avec suppression du résonateur et du convertisseur catalytique
14-Bobine d'allumage LR3 (N75)
Oui, transmission d'origine, j'espère que Josh chez kdm tuners affinera son pack d'embrayage qui était bon pour 400 wt. N75 a un pack d'embrayage dct pour obtenir environ 330 wt. (Le coût de la main-d'œuvre me retient de cela). Un kit wmi est très utile avec nos voitures. J'attends toujours le reste des pièces de mon kit de freinage qui manquait. J'espère que d'ici la semaine prochaine, j'aurai des chiffres.

#47 ·
Cela ressemble à un plan solide. J'espère que Josh va configurer ce pack d'embrayage pour plus de puissance. L'option N75 est correcte, mais oui, les coûts de main-d'œuvre peuvent être un véritable obstacle. WMI fait vraiment une différence sur ces voitures. J'espère que vous recevrez bientôt le reste de votre kit de freinage - j'ai hâte de voir vos chiffres

#48 ·
Cela ressemble à un plan solide. J'espère que Josh réglera ce pack d'embrayage pour une puissance supérieure. L'option N75 est correcte, mais oui, les coûts de main-d'œuvre peuvent être un véritable obstacle. WMI fait certainement une différence sur ces voitures. J'espère que vous recevrez bientôt le reste de votre kit de freinage - j'ai hâte de voir vos chiffres
Le kit de freinage a été installé, photo postée ci-dessus il y a 3 jours :).